L'éveil de la Forêt des Ombres recommandé par l’équipe de Short édition !

Bon alors, il se trouve que j’avais écrit un billet d’humeur pour vous annoncer fièrement que j’étais en finale. Et euh … bah c’est à dire qu’il était écrit hein, mais pas mis au propre pour être publié. Et arriva ce qui devait arriver, je n’ai pas eu le temps de le finir avant l’annonce des résultats

Glenn Close Oops GIF - Find & Share on GIPHY

Mais bon, vu que j’avais écrit une tartine je ne vais pas tout jeter ! Donc accrochez-vous, mettez votre casque de grand voyageur, c’est parti pour le passé !

Il y a une semaine :

On est en finale !!!!! L’éveil de la Forêt des Ombres est en finale du prix le prince oublié de short édition !!!!!! Yahou !!!!!!!!! 

Happy I Love Lucy GIF - Find & Share on GIPHY

Je peux difficilement exprimer avec des mots ce que j’ai ressenti lorsque j’ai découvert que mon texte avait était sélectionné par l’équipe éditoriale. Un mélange explosif d’une énorme joie et d’une poussée d’adrénaline saupoudré envie de hurler devant mon ordinateur. Mais vu que j’étais au travail je me suis contentée de cacher mon visage souriant dans mon pull et retenir mes émotions du mieux que je pouvais. J’avais les mains qui tremblaient, et on va se mentir après l’annonce des résultats, je n’étais pas franchement focus sur le boulot. 

Du coup après ce moment de frustration, j’ai déballé ma joie sur le discord de mes amis mange-pierres, j’ai appelé ma beta dans le RER (j’ai presque essayé d’être discrète !), et le soir c’est mon copain qui a dû me supporter. 

Oui me supporter, je pèse mes mots. Parce qu’avec ce shoot de joie à l’état pur et la frustration de ne pas avoir pu partager plus tôt la bonne nouvelle, j’étais intenable ! Je sautais partout dans l’appartement, lâchais de petits « hiiiiii » bien aigüe, répétais en boucle « Je suis en finale ! », bref j’avais trois ans, et encore. 

Aujourd’hui ça fait deux jours que les résultats sont sortis et je me suis calmée. Un peu. Je vous ai dit que j’étais super heureuse ? Mais vraiment vraiment vraiment contente ? 

Bon parlons sérieusement deux minutes. Est-ce que je m’y attendais ? Bien sûr, je sais que mon texte est au-dessus de tout et- Mes fesses pas musclées ! Je suis tombée des nues ! C’est la première fois qu’un de mes textes est sélectionné pour quoi que ce soit ! Le seul autre texte que j’avais présenté sur short édition était Ma Faim et il avait été refusé pour concourir à l’un de leur prix saisonnier. Et en publiant le dernier jour de la phase de sélection, je savais que je ne pourrais pas avoir les faveurs du public pour atteindre les quinze premières places du classement alors qu’en face il avait des textes en ligne depuis presque un mois, c’est mathématique. Alors quand j’ai vu mon texte c’était fou ! 

Happy Computer GIF - Find & Share on GIPHY

Après j’avais quand même un petit espoir, parce que je l’ai bossé ce texte, j’en ai même écrit deux versions et j’ai eu pleins de commentaires super encourageant. Donc dès 16h j’actualisais la page du prix pour voir les finalistes. Quand j’ai vu la bouille du lémurien, c’est bon on m’avait perdue. 

Et pour la suite ? Je peux d’ores et déjà vous dire que le texte n’arrivera pas sur le blog et restera sur le site de short édition. Parce que je suis en FINALE ! Oui j’ai des sursauts de temps à autres, pensez à mon compagnon qui se coltine ma poire tous les jours. Bref le texte vivra sa vie sur leur site, mais j’ai mis des liens partout (tenez un de plus ici), donc je pense que toutes les personnes qui souhaitent le lire le trouveront sans problème. 

Et cette finale alors ? Honnêtement, je serais vraiment surprise d’être lauréate. Pas que ça ne me ferait pas plaisir, loin de là ! Mais il y a trente textes et des excellents, pour trois prix. Le prix du public, je sais qu’il ne sera pas pour moi, déjà parce que les votes sont affichés et je suis à des kilomètres derrière les premiers (je dois être 25eme donc même un miracle ça serait louche). Mais aussi parce que ce sont des auteurs.trice.s hyper actifs sur le site (et probablement sur les réseaux sociaux), de ce côté-là je suis complètement à la masse. Ils ont probablement lu et commenté tous les textes du prix, alors que je suis arrivée difficilement à la moitié des trente finalistes (il reste quelques jours, j’espère réussir à tous les lire avant la fin), ils publient régulièrement sur le site, alors que j’ai deux pauvres textes en ligne dont celui du prix. Ils s’investissent énormément donc ils ont une belle communauté qui les suit et c’est tout à leur honneur. 

Après il y a deux prix du jury, Jury composé de Léonard Billot (producteur du podcast Une histoire et… Oli), Michel Hazanavicius (réalisateur du film, président du Jury), Isabelle Pleplé (cofondatrice de Short Édition), Romain Nicolle-Malpas (éditeur de Short Édition), et Hélène Sy (fondatrice de l’association CéKeDuBonheur). Je doute fortement que mon texte soit choisi. Pas qu’il soit mauvais, mais au vu des images de la bande d’annonce c’est un film haut en couleurs, assez éloigné de l’ambiance de mon texte.

Spying I See GIF by Nat Geo Wild - Find & Share on GIPHY

On était libre d’écrire ce qu’on voulait et il ne fallait s’inspirer du film, mais je pense que le jury orientera son choix vers des histoires plus oniriques. Bon après je ne suis pas dans leur tête, mais ça me paraîtrait logique, après tout s’est lié au film. Après vous n’inquiétez pas, je vais quand même stalker le site toute la journée pour voir les vainqueurs, ne sait-on jamais ! 

Bref avec toute cette merveilleuse histoire, j’ai mis tous les autres projets de côté pour me concentrer sur le prix. Donc pour le moment pas de nouvel inktober en vue (oui on est au mois de février, mais vous ne pouvez pas savoir comment je m’en moque ! Ça m’amuse toujours de les écrire, je ne vais pas arrêter parce qu’halloween a été remplacé par la saint valentin !). Quant à la correction de la première partie du gros bébé, elle va attendre un peu. 

Ça devait être un petit billet pour vous annoncer que je suis en finale, mais je me suis éparpillée semblerait-il ! Je vous remercie pour tout ce que vous m’offrez, ce prix c’est aussi un peu le vôtre, c’est votre soutien qui m’aider à noircir les pages et libérer mon imagination. 

Aujourd’hui :

Vous avez fait bon voyage ? Prenez votre temps, installez-vous confortablement j’ai une grande nouvelle : L’éveil de la Forêt des Ombres a été recommandé par l’équipe de Short édition !

Happy So Excited GIF - Find & Share on GIPHY

Je suis encore super contente ! Ce prix a vraiment été quelque chose ! J’ai eu la chance d’être lue par énormément de monde, j’ai reçu innombrables commentaires plus touchant les uns que les autres, chaque jour c’étaient des litres de joie à l’état pur qui coulaient dans mes veines. Cette recommandation c’est la cerise sur le gâteau ! Comme je l’ai écrit précédemment je ne m’attendais pas à gagner au vu du jury, alors cette recommandation (dont j’ignorais l’existence) est une réelle surprise.

Pourquoi les éditeurs de short édition ont aimé L’éveil de la Forêt des Ombres ?

Cette histoire est empreinte d’une certaine simplicité, le style est convaincant et ne tombe pas dans la surenchère. L’autrice a pris le temps nous montrer un instant, en suggérant l’univers plus qu’elle ne le décrit. Une plongée paisible au milieu des bois, une lecture très agréable.

Happy Despicable Me GIF - Find & Share on GIPHY

Je suis vraiment touchée de voir que Rita a eu autant d’attention et ça m’a regonflé à bloc pour la suite ! Je pense que je posterais plus souvent sur short-édition, le format me convient bien et la communauté y est très bienveillante ! Ce fût une expérience merveilleuse et je sais d’ores et déjà qu’elle fera partie de mes plus beaux souvenirs de 2020.

Et les lauréats alors ? Eh bien c’est du beau, mes amis du beau !

Voici le palmarès :

Mélanie D., pour le Prix du Jury avec Le Prince oublié et la Sorcière malfaisante
Alizée Villemin, Coup de chapeau du Jury avec Salahad, le dragon végétarien
Brune Hilde, Coup de cœur du Jury avec Le vœu
JACB, Prix du Public avec Il est venu par la mer

Je vous invite chaudement à lire leur création, c’est dingue ce que les gens sont capable de créer en 8000 signes !

Je profite de ce billet pour vous remercier pour toutes les émotions que vous me faites vivre au quotidien en lisant mes écrits. Et je sais que les mots ne seront jamais à la hauteur de ce que vous offrez ! Merci pour tout !

Si vous n’avez pas encore lu L’éveil de la forêt des Ombres, vous le trouvez toujours ici.

Encore merci et à très vite !

Lady Gaga Thank You GIF by RuPaul's Drag Race - Find & Share on GIPHY

Image par S. Hermann & F. Richter de Pixabay

L'éveil de la Forêt des Ombres recommandé par l’équipe de Short édition !
Étiqueté avec :            

5 avis sur « L'éveil de la Forêt des Ombres recommandé par l’équipe de Short édition ! »

Laisser un commentaire