J’habite au-dessus d’un skatepark

J’habite au-dessus d’un skatepark. 

Avant de m’installer dans ce petit studio, j’avais une idée très floue de ce qu’était un skatepark. Mon propriétaire m’avait dit « C’est juste un endroit où se retrouve les jeunes pour s’amuser, est-ce que vous avez vu cette magnifique cuisine aménagée ? ».

Le prix du loyer défiant toute concurrence m’avait séduit, bien plus que sa cuisine toute neuve.

Cependant, le jour de l’emménagement, alors que j’étais coincé dans l’ascenseur avec mon convertible, le voisin m’avait sauté dessus. 

« Ils hurlent au beau milieu de la nuit, ils picolent comme des trous, et pas que de la bière si vous voulez mon avis ! Ils fument comme des pompiers et même si je n’ai pas de preuve j’ai un odorat mon bon monsieur ! Ce n’est clairement pas légal ! On avait une petite copropriété où il faisait bon vivre, où les enfants jouaient dans l’insouciance et maintenant regardez un peu ! Impossible de fermer l’œil de la nuit ! Quand j’emmène mes filles à l’école, on se retrouve à devoir slalomer entre les mégots de cigarettes et les bouteilles cassées ! Si c’était pour avoir un raffut pareil, j’aurais acheté rue de la soif ! »

Il m’avait glissé sous le nez un prospectus contestataire en ajoutant aimablement « On compte sur vous. », avant de retourner dans son appartement sans un regard pour mon clic-clac.

Depuis, j’avais expérimenté le voisinage seul. C’est vrai que de temps à autre il y avait des soirées qui s’éternisaient, mais c’était une ou deux fois par mois. C’est exact qu’on retrouvait régulièrement des bouteilles cassées près de l’immeuble.

Mais rien de tout ça ne m’avait fait fuir.

Le voisin grincheux avait fini par déménager, une poubelle à verre avait été installée à côté de l’immeuble et mon cœur d’angoissé avait trouvé un réconfort inattendu dans la mélodie des roues qui usent le béton.


🧱


Crédits photo : MrTozzo sur Pixabay

Discutons dans les commentaires !
J’habite au-dessus d’un skatepark
Étiqueté avec :        

4 avis sur « J’habite au-dessus d’un skatepark »

    • 21 février 2022 à 16h01
      Permalien

      Haha, il faut de tout pour faire un monde ! Ceci dit, je pense que je ne serais pas l’enthousiasme incarnée en habitant au-dessus d’un skatepark. Merci pour ton commentaire !

      Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :