photo de perce-neige

« Quelle est ta saison préférée ? »

Elle regarda perplexe l’homme en face d’elle. C’était quoi cette question franchement ? Depuis qu’elle trainait sur les applications de rencontres, elle pensait avoir eu toutes les questions stupides pour meubler. Mais non, il fallait croire qu’elle avait affaire à un original. Elle but distraitement une gorgée de son café et lui répondit sans conviction :

« L’été. 
— Ah oui, pourquoi ?
— Parce qu’il fait beau et que les journées sont longues. Comme tout le monde. »

Il lui sourit avant de s’intéresser à sa part de gâteau à la carotte. Le silence s’installa à leur table. Ce n’était pas un original, c’était un professionnel des rendez-vous gênants. Elle regarda sa montre, à peine quinze minutes qu’ils étaient là, partir maintenant aurait été clairement impoli. 

« Et toi ? »

Il leva ses yeux noisette et dévoila un sourire enfantin qui la toucha.

« La fin de l’hiver, répondit-il le plus simplement du monde. Quand il y a encore un vent froid qui mord les jambes et les joues, un peu de gel ici et là… mais que les journées s’allongent doucement, que les bourgeons commencent à apparaître sur les branches, on sent la nature qui se réveille. Je prends toujours quelques jours de congés à ce moment-là pour aller randonner. Si je croise des perce-neige en chemin, c’est que l’année promet d’être belle. »

Il y avait quelque chose dans son regard qui lui plaisait, un je ne sais quoi qui rendait son discours, niais à souhait, charmant.


🧱🧱🧱🧱


Crédits photo : Ralphs_Fotos sur Pixabay

Discutons dans les commentaires
Professionnel des rendez-vous gênants
Étiqueté avec :            

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :