Jade regardait la table, dépitée. Sur le tapis de jeu était aligné de petits triangles blanc cassé, floqués de chiffres dans leurs coins. Elle avait accepté de participer par pure politesse, les jeux de société ce n’était pas franchement sa tasse de thé.
Cela faisait moins d’un mois qu’elle côtoyait Martin, mais il avait insisté si fort pour qu’elle l’accompagne dîner chez ses amis, qu’elle avait fini par céder. C’était des gens tout à fait charmants et elle avait très bien mangé. Tout se passait bien jusqu’au café, enfin ce qu’elle imaginait être le moment du café.
Le repas fini et la table débarrassée, l’hôte était sorti dont on ne sait où, un tapis vert dans la main droite et la boîte de Triomino dans l’autre. Il avait alors fixé Martin très sérieusement avant d’ajouter « J’ai une revanche à prendre ! ». Tout s’était très vite enchaîné, elle avait à peine eu le temps de réaliser ce qui se passait qu’elle avait récupéré sept triangles.
Elle regardait les deux hommes d’une quarantaine d’années se chamailler comme des enfants sur le calcul des points, sans savoir si elle trouvait ça mignon ou désolant. Au moins ils arrivaient à poser des pièces, ça faisait 6 tours qu’elle piochait à chaque fois, sans succès. Elle commençait à douter de sa nécessité à la partie.
Au moment où elle allait baisser les bras Martin posa une pièce qui la débloqua enfin. Alors qu’ils se disputaient encore pour trois points, Jade posa son triple sept dans l’espace laissé vacant par son partenaire. Elle piocha un nouveau triangle.
« Jade, tu passes encore ton tour ?
— Non, j’ai mis le triple sept, là. »
Tout le monde s’arrêta de parler et la regarda. Dans leurs yeux se lisaient un mélange d’admiration et de jalousie. Ils commencèrent à marmonner, elle ne comprenait pas grand-chose, mais la situation semblait assez complexe.
« Trois fois sept, vingt-un, plus soixante du double hexagone, cherchez pas ça fait quatre-vingt-un ! Jade prend la tête du classement ! »
Il eut une salve d’applaudissement en son honneur. Elle sourit, gênée, sans comprendre ce qu’il se passait. Décidément les jeux de société c’était pas son truc.
Image par Irina Ilina de Pixabay
Alors, je sais ce n’est pas un jeu de Triomino mais de Mahjong. Mais je cherche mes images après avoir écrit le texte, et j’ai pas trouvé mieux en libre de droit. Mais bon l’idée reste la même non ?
J’espère que les textes vous plaisent. J’ai repris un rythme un peu plus détendu, donc j’arrive à faire de mini corrections ici et là avant de poster. J’espère que je vais pas tout gâcher ce week-end …
L’Inktober reste quand même un défi dessin, voici mes coups de cœur du jour :