Son regard s’était perdu sur la bague qui reposait sur la table de nuit. Cet anneau en or, fin et délicat attirait ses pupilles. Il avait été écorché par le temps, mais l’intérieur était en parfait état et on y déchiffrait sans peine la date gravée : 8 juillet 2000. Il avait certes perdu de son éclat, mais quand les premiers rayons du soleil se faufilaient entre les rideaux pour rencontrer le bijou, celui-ci brillait comme au premier jour. Comme si rien ne pouvait abimer sa splendeur, comme si malgré les épreuves rien ne pouvait vraiment l’atteindre, il serait toujours là, prêt à éblouir le monde de son existence.
« C’est l’heure ça ?! Anaïs, merde ! T’aurais dû me réveiller ! Je suis complément à la bourre ! »
La femme couchée à ses côtés quitta le lit précipitamment pour sauter dans son jeans. En un rien de temps elle était habillée, parée pour le départ. Anaïs l’ignora, les yeux toujours rivés sur l’anneau. Des doigts agiles fraîchement manucurés lui ôtèrent l’objet de sa contemplation. Elle les observa silencieusement glisser la bague sur l’annulaire gauche. La femme s’approcha d’elle et déposa un baiser furtif sur ses lèvres.
« Fais pas cette tête-là ! Je reviens bientôt !
— Quand ça ?
— Mon mari part jeudi en Suède. »
Elle l’embrassa une nouvelle fois, avant de disparaitre sans plus de cérémonie. La porte claqua, laissant Anaïs seule, dans ses draps.
Image par Wokandapix de Pixabay
Cette année je participe à l’Inktober, version fiction. L’Inktober est un défi de dessin proposé par Jake Parker qui consiste à faire un dessin par jour suivant une liste de mots pendant tout le mois d’octobre. Un jour, un mot, un dessin. J’ai décidé de me lancer le défi suivant : un jour, un mot, un portrait.
Je ne sais pas où tout ça va me mener, mais j’avais très envie d’essayer ! Les textes seront publiés ici sur le blog mais aussi sur Instagram.
Petite information supplémentaire, je vais écrire un texte par jour pendant 31 jours (si tout se passe bien) sur des personnages que je n’ai jamais esquissés. De ce fait la qualité de ces écrits, à peine relus et encore moins retravaillés, sera approximative, mais ça fait partie du jeu !
L’Inktober reste quand même un défi dessin, voici mes coups de coeur du jour :
Je m’attendais un peu à la fin mais comme on est sur du très court et que c’est bien écrit, on se laisse porter par ta jolie plume. On va avoir un petit texte tous les jours, c’est cool ça dis donc 😊
Merci pour ton soutient ! C’est assez dur d’être originale sur si peu de temps ! Surtout que j’aimerai apprendre à être plus concise ^^’
J’espère que j’arriverai à publier un texte tous les jours !
Ping :Benoît – Mindless – Lucyle écrit !
Perso j’aime beaucoup la petite chute. Et la description de la bague est très jolie.Bravo!
Très heureuse que cela t’ait plu ! Merci pour le soutien !