Gérard

Gérard a 40 ans et Gérard est seul.

Oui, Gérard a toujours été tout seul dans son petit 20 m² depuis qu’il a quitté la maison familiale.

Gérard est laborantin, parfois assistant de recherche, et quelques fois il a la chance d’être assistant de terrain. Gérard travaille dans un grand laboratoire de recherche au prestige mondial. Gérard voit les grands noms de la Science passer devant lui et les entend lui dire quoi faire. En réalité, Gérard est le larbin des têtes pensantes. Et Gérard le larbin gagne un salaire de misère.

Gérard pense que sa vie c’est de la merde. Gérard se jetterai bien d’un pont. Mais Gérard estime que ce n’est pas agréable de s’occuper des cadavres. Et Gérard sait exactement ce que c’est de s’occuper de la mort, voire des morts. Gérard est spécialisé dans les diptères, les insectes à deux ailes. Gérard travaille surtout avec les mouches, et c’est bien connu que les mouches fréquentent plus les corps sans vie que les palaces.

Pour faire simple, Gérard pense que sa vie est nulle, donc Gérard comprend d’autant plus pourquoi il est seul et du coup sa vie est encore plus nulle.

Voilà pourquoi Gérard casse les pieds à tout le monde. Gérard est quelqu’un que l’on pourrait qualifier, sans problème, de chiant. Gérard le sait, mais Gérard s’en moque.

Gérard sait que son travail acharné fait rire autant qu’il dégoûte. Gérard sait également que sans lui les têtes pensantes ne seraient pas grand-chose. Mais Gérard sait aussi qu’elles ne l’admettront jamais. Gérard a appris que, même si parfois on mélange les torchons et les serviettes, on ne le fait pas avec les Docteurs et les Laborantins.

Du coup Gérard fait l’une des seules choses dans laquelle il excelle: Gérard s’occupe de ses mouches. Et puis Gérard casse les pieds à tout le monde.

Bref, Gérard pense que sa vie est nulle, du coup Gérard pourrit celle des autres.


Crédit photo

Gérard
Étiqueté avec :            

Un avis sur « Gérard »

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :