L’été n’était pas encore arrivé, mais le thermomètre flirtait déjà avec les 30°C. Kevan avait réussi à braver la foule des transports en commun, entassé comme du bétail dans des wagons sans climatisation, partageant beaucoup trop avec ses voisins. Il montait maintenant les quatre étages qui le menait à son petit appartement de banlieue.
Il avait hâte de rentrer, retrouver son chez soi, loin du monde, loin du boulot, loin des autres. Rentrer et se reposer dans les bras de sa tendre et chère, enfouir sa tête dans son cou, l’entendre rire et se plaindre que ça la chatouille. Juste rentrer chez lui, chez eux, dans son cocon, leur forteresse d’amour. Après une ascension qui lui parut bien longue, il arriva enfin devant la porte. Il donna un coup de clé, entra et se laissa surprendre par la décoration du salon.
Les rideaux bleus avaient été changés pour des blancs, la table à manger avait été recouverte d’un tissu crème et parsemé de petites étoiles argentés. Au plafond était suspendu une dizaine d’énormes flocons, découpés dans du papier. Il s’approcha de la fenêtre et découvrit d’autres motifs hivernaux peints avec de la fausse neige.
« Tu aimes ? »
Il se tourna vers son épouse, elle portait sa grosse doudoune, spécial grand froid.
« C’est magnifique, je n’ai pas les mots. Mais je m’interroge. Ça a dû te prendre des heures ? Pourquoi ? »
Elle sourit, s’approcha de lui et glissa un petit paquet entre les mains. Il lui lança un regard perplexe, qu’est-ce qu’elle manigançait ? Il ouvrit le paquet et découvrit deux toutes petites moufles.
« Il faut qu’on se prépare, dans neuf mois il risque de neiger. »
Il laissa sa joie exploser, laissant le vent d’hiver emporter ses petits tracas du quotidien.
Image par Olga Martynova de Pixabay
Qui a encore bousillé tout son rythme pendant le week-end ? C’est bibi ! Et pour le coup j’ai pas fait semblant ! Quatre textes de retard ! Bon je lâche rien quand même, je finirai peut être après le 31 octobre mais c’est pas grave !
J’espère que ce petit instant guimauve vous aura plu ! J’ai eu un peu de mal à trouver l’angle, mais je savais que je voulais écrire de la guimauve !
L’Inktober reste quand même un défi dessin, voici mes coups de cœur du jour :