Travaux en cours

J’ai toujours mille projets en cours et il faut admettre que moi aussi je m’y perds ! Donc un petit tour d’horizon s’impose.

Thanks, dans l’enfer de la réécriture

Il y a quelques mois j’ai commencé la réécriture de la première partie du projet. J’ai découvert avec douleur ce que signifie réécriture. Je me suis occupée du premier chapitre et de la moitié du second. En tout honnêteté, j’ai un peu abandonnée le combat pour le moment, j’attends que ma démotivation face à la montagne de travail disparaisse. Si tu veux plus de détails sur cette saga, je t’invite à te rendre sur la page dédiée : ici

Les recommandations du vendredi sur Instagram

Pour septembre 2020 j’ai décidé de faire des recommandations sur Instagram. Par le passé, je profitais des Lucylocentrages pour partager mes découvertes et mes coups de cœur. Il faut admettre que ces billets d’humeur ont un peu déserté le blog, pour différentes raisons mais surtout parce que ça partait dans tous les sens (pour changer). Cependant l’envie de partager mes trouvailles n’a jamais disparu et après mûre réflexion, je pense qu’Instagram se prête bien à ce type de publication. Donc chaque vendredi (ou presque, vous connaissez ma relation toxique avec la régularité) je posterai une recommandation culturelle, au sens le plus large possible, sur mon compte Instagram. Si vous n’avez pas Instagram, vous pouvez retrouver l’ensemble de mes recommandations sur cette page.

Saranghae, dans l’attente d’un retour de la maison d’édition

D’avril à juin 2020 j’ai travaillé sur une petite histoire sur le thème de la musique. Cette nouvelle de 59 530 signes a été écrite dans le cadre de l’appel à texte lancé par YBY éditions. Normalement les réponses arriveront courant du mois de septembre. Autant vous dire que je tiens difficilement en place et j’attends avec impatience le verdict ! J’espère vous donner très prochainement de bonnes nouvelles à ce sujet.

Féro(ce)cités, l’appel à texte de Projets Sillex

Pardon ? Je répondrais aux appels à textes pour repousser le moment où je me replongerai dans Thanks ? Mais, voyons ! Qu’est ce qui vous fait dire ça ? Bon d’accord, c’est peut-être un peu vrai. Mais en même temps vous avez vu cet appel à texte de malade ?! Une nouvelle entre 40k sec et 80k sec sur des animaux anthropomorphes qui doit avoir un lien avec une cité, mon cerveau a mouliné à la vitesse de la lumière et l’inspiration ne s’est pas faite prier ! Je pars dans une direction totalement différente, bien loin de ma zone de confort, mais c’est bien ce qui m’amuse ! Le texte est attendu pour le mois de décembre et je compte bien envoyer le mien à Projets Sillex !

%d blogueurs aiment cette page :