La fièvre du samedi soir, Xia la connait bien. Chaque semaine, elle sort seule ou avec des amies, mais elle quitte son appartement dans le but parfaitement assumé de ne le retrouver que le lendemain. Elle commence toujours par un petit pub qui a une scène ouverte, histoire de se mettre en jambes. Parfois elle y rencontre un quelqu’un de suffisamment intéressant pour y rester jusque-là fermeture, mais bien souvent elle quitte les lieux vers minuit pour aller en boîte de nuit.
Certains prédisent la mort de ces discothèques, entre l’interdiction de fumer et le prix toujours plus exorbitant de l’alcool, ils n’attirent plus grand monde.
Mais Xia s’en moque, il y a toujours suffisamment de monde selon ces critères.
Une fois les vestiaires quittés, elle se dirige directement vers le bar et commande 5 shoots.
Qu’importe le flacon, pourvu qu’on ait l’ivresse.
Elle veut oublier cette semaine compliquée, comme celle d’avant et celle d’après.
Elle veut être sûre qu’elle ne verra plus devant elle, que sa tête tournera, que son équilibre la trahira.
Elle veut juste arrêter de penser.
Tous les samedis elle s’enivre à s’en mettre en danger.
Tous les samedis elle danse à s’épuiser.
Tous les samedis elle espère que le soleil ne se lèvera pas.
Mais le soleil finit toujours par se lever et tous les dimanches matin entre deux nausées, Xia espère que les bras chauds qui la maintiennent fermement ne disparaitront pas aussi vite qu’un shot.
J’ai choisi un autre angle pour ce portrait, et ce nouveau style me plait beaucoup ! Je suis contente d’avoir tenter autre chose, même si je reste une grande adepte du « dans le feu de l’action » ! J’espère que ce portrait vous a plu ! Il a été écrit en 10 minutes (enfin un tout petit plus) dans le cadre du défi de Madame Kea Ring. Retrouvez plus de participations ici !
Inktober reste quand même un défi dessin, voici mes coups de cœur du jour :