Cristal et Moutarde

« Mais c’est qui lui ? »

Il ne leva même pas un sourcil. La journée avait été longue, il n’allait pas s’embêter à répondre aux médisances d’une jeune arrivante. De toute façon, les gamines dans son genre ne faisaient jamais long feu.

« Depuis quand on est mélangé avec eux ?!
— Calme-toi, c’est juste pour la douche, après chacun retournera à sa place. Tu vois bien qu’il en a plus pour longtemps, laisse le donc tranquille.
— Merci Cristal, répondit-il les yeux toujours clos.
— Non, mais alors là dites-moi que je rêve ! cracha la nouvelle. Depuis quand on s’autorise tant de familiarité avec une coupe à champagne ?!
—  Jeune fille, la journée a été éprouvante pour tout le monde. Je suis debout depuis des heures, j’aimerais me reposer un peu avant la douche. Je vous serais reconnaissant de baisser d’un ton.
—  Non, je ne me calmerai pas ! Pas avant que le vulgaire verre à moutarde que vous êtes ne s’excuse ! »

Il soupira exaspéré. La douche c’était son moment fétiche de la journée et cette garce lui gâchait son plaisir.

« Oui madame je ne suis qu’un vulgaire verre à moutarde ! Je n’ai pas autant de prestige que vous, je l’admets. Mais moi, madame, tous les matins depuis dix ans je suis au travail. Les enfants se disputent pour que je reçoive leur jus d’orange. Alors que vous, vous sortez quoi ? Deux fois l’an ? Allez, trois pour être gentil. Pendant que vous roupillez tranquillement dans votre boîte en carton, moi je bosse. Alors oui, je suis vieux, je ne ressemble plus à grand-chose, ma savane flamboyante d’autre fois s’efface et je n’ai pas une grande valeur si ce n’est sentimentale, mais je n’ai pas six mois pour récupérer contrairement à vous. Donc foutez-moi la paix pendant la douche, demain je bosse. »


Premier jour du défi 30 jours d’écriture de Madame Kea Ring : raconter la vie d’un verre !

Alors, oui j’avais prévu un bilan sur la première édition et … bon il est encore dans ma to do, donc ça attendra la fin de la deuxième édition !

Je suis un peu en retard pour la métropole, mais je suis en vacances et avec le décalage horaire je suis encore dans les clous ! Promis !

L’idée m’est venue très rapidement, j’ai pensé à mes cousins qui se chamaillent toujours pour avoir le verre Dora l’exploratrice chez mes grands-parents, et hop le tour était joué !

Retrouvez plus de participations ici !

NB : vu que je suis en vacances et que je n’ai pas très envie de passer mon temps devant mon ordinateur, la jolie mise en page et la déco attendront mon retour !

Cristal et Moutarde
Étiqueté avec :                    

4 avis sur « Cristal et Moutarde »

  • 2 octobre 2020 à 10h28
    Permalien

    Très drôle, ça m’a rappelé des souvenirs d’enfance également le pot de moutarde en verre un classique avec le pot de nutella.
    A+ pour d’autres défis !

    Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :