« Vous avez compris ?
— Oui monsieur, merci beaucoup ! »
Les deux lycéennes le saluèrent et sortirent de la salle. Alors qu’il rangeait ses affaires, il les entendit papoter dans le couloir.
« T’as vu son bracelet ?
— Ouais c’est chelou.
— Je suis sûr qu’il est gay.
— T’façon avec toi, tous les profs sont gays. »
Quentin sourit, les années passées mais les jeux d’ado restaient. Il se souvenait d’avoir tenté de savoir quel prof était en couple avec quel prof avec ses amis, bien souvent ils tombaient complément à côté. Maintenant qu’il était de l’autre côté de la barrière, leurs petites suppositions l’amusait beaucoup. Il regarda sa montre et accéléra la cadence, à force de rêvasser il allait être en retard. Il ferma son sac et quitta la salle.
Trente minutes plus tard il se trouvait devant la grille de l’école, tout juste à l’heure pour la sortie des élèves. La sonnerie retentit et une marée de petits humains arriva en courant vers lui. Il chercha du regard une tête brune qui se baladait avec un cartable licorne.
La grille s’ouvrit libérant les monstres. Quentin réussi à apercevoir sa fille dans la pagaille et lui fit signe de la main. Son visage s’illumina quand elle le reconnu, elle se mit à courir pour sauter dans ses bras.
« Bonjour toi ! Tu as passé un bon week-end ? »
Sa fille l’ignora, trop occupée à essayer de relever la manche droite de sa chemise. Quentin sourit et l’aida, dévoilant son poignet sur lequel se trouvait un bracelet en caoutchouc, décoré de licornes. La fillette sourit et resserra l’éteinte autour de lui.
« Toi aussi, tu m’as manqué. »
Image par Karolina Grabowska de Pixabay
Petit à petit, mine de rien j’avance ! J’ai des textes d’avance mais pas le temps de les publier correctement … Je reviendrai sur cet aspect sur le bilan, mais publier à la fois sur le blog et Instagram me bouffe un temps fou !
J’espère que les portraits vous plaisent, moi je prends beaucoup de plaisir à les écrire ! Et avec Quentin, c’est la première fois que je m’inspire de quelqu’un que j’ai croisé dans la vie ! Il faut bien un début à tout ! Quand je l’ai vu assis dans le RER avec son bracelet licornes, je n’ai pas pu m’empêcher d’imaginer le pourquoi du comment !
L’Inktober reste quand même un défi dessin, voici mes coups de cœur du jour :