William passa ses doigts agiles autour du fruit rougit par le soleil. L’automne était installé depuis quelques jours, c’était la meilleure période pour cueillir les pommes. Il détacha la boule sucrée et la posa délicatement dans son sac en toile, confectionné spécialement pour la récolte. Il continua son chemin dans le verger en sifflotant un air des Beatles. Certains s’inquiéteraient du peu de pommes qui se trouvait caché dans le tissu, mais pas William. La nature avait son rythme et ses caprices, il était déjà reconnaissant qu’elle lui offre chaque année de quoi faire une centaine de bouteilles. Et si cette année c’était moins, et bien ce serait ainsi.
Une fois sa petite promenade terminée il rentra dans la cour de la ferme et sortit son matériel de la grange. Il râpa les fruits avant de les placer dans le pressoir avec précision. Une couche de pommes broyées, une couche de scourtin, puis une nouvelle couche de fruit, une couche de tissu, en alternance jusqu’en haut, puis il exerça la pression et vit les premières gouttes de jus sortir. Il fallait être patient, c’était ce que le vieux fermier lui avait appris. Patient et concentré. Concentré et attentif. Attentif et à l’écoute. A l’écoute et présent.
Aujourd’hui il se le répétait comme un mantra, mais il lui avait fallu du temps pour le comprendre. Du temps pour l’apprendre. Et encore plus de temps pour l’appliquer. Du temps et beaucoup d’amour. Après tout une bouillie de pomme ne devient pas une bonne bouteille de cidre en un claquement de doigts.
Image par Marco Roosink de Pixabay
ENFIN ! On va pas se mentir j’y croyais plus ! Allez savoir pourquoi ce mot ne m’inspirait pas du tout ! J’ai commencé trois ou quatre textes sans être convaincue. Je suis même allée faire un tour sur pinterest pour trouver de l’inspiration et RIEN! Puis entre temps j’ai écrit L’éveil de la Forêt des Ombres, donc j’ai délaissé l’inktober. J’ai bien cru que j’allais jeter l’éponge ou tout du moins faire l’impasse sur celui ci. Et puis là, Madame Kea Ring nous a sorti un défi de 30 jours d’écriture, avec pour le premier jour : Raconter la vie d’une pomme. Pouf, c’est venu tout seul et William est là ! Donc je me suis un peu éloignée le l’idée du défi mais je m’en moque complétement !
Maintenant il me reste 8 Portraits à faire, j’ai des idées, je vais essayer de coupler ça au défi de Madame Kea Ring, et avec un peu de chance ce inktober 2019 sera terminé avant l’arrivée de l’inktober 2020 ! On y croit !
Inktober reste quand même un défi dessin, voici mes coups de cœur du jour :
Bravo, moi qui adore le cidre en plus 😍
Merci beaucoup ! Je suis aussi une adepte du cidre !
Ping :#defi30joursecriture : Défi n°1 – Madame Kea Ring – Blog d'écriture