Yanis courait dans les rues bondées, essayant de se faufiler le plus rapidement entre les passants. Il était en retard. Habituellement son patron était compréhensible, mais aujourd’hui il était censé accueillir son nouveau collègue.
Après une course effrénée, il arriva enfin dans le hall. Derrière les secrétaires on pouvait lire la citation de Nietzsche : « Sans la musique, la vie serait une erreur. » Une erreur, le mot était faible. La musique c’était le ciment de sa vie. Il se réveillait le matin avec, il mangeait avec, se douchait avec, travaillait avec, s’endormait avec. Du matin au soir elle l’accompagnait, même dans les moments les plus intimes. Sans musique sa vie était fade. Comme le beurre pour la cuisine, on peut s’en passer mais c’est un exhausteur de goût qui n’a pas son pareil. Alors, c’était casque sur les oreilles qu’il grimpait les escaliers quatre par quatre, direction les bureaux de la communication de la maison de disques.
Yanis ne savait faire de la musique, mais il savait l’apprécier et la vendre. Il avait toujours trouvé qu’il était à la meilleure place, son rôle était d’ajouter de la musique dans la vie des gens, épicer leur vie.
Il passa la porte, essoufflé. « On ne vous attendez plus ! » Il s’excusa rapidement et son patron reprit, lui indiquant du regard la troisième personne de la pièce. « Je vous présente Luc, un passionné de musique comme vous et votre double à partir d’aujourd’hui. Je suis certain que vous allez faire de grandes choses ensemble pour nos artistes. Sa vision de la musique apportera beaucoup, je n’en doute pas. Oh j’allais oublier ! Luc est sourd, je compte sur vous pour l’intégrer comme il se doit dans l’entreprise. »
Yanis ne répondit pas, les yeux accrochés au regard de son nouveau collègue. Comment pouvait-on être passionné de musique sans l’entendre ?
Image par Thorsten Frenzel de Pixabay
Texte réalisé dans le cadre du défi de Madame Kea Ring : écrire une histoire à partir de la 1re image de son fil d’actu Instagram. Les autres participations se trouvent ici.
L’image sur laquelle je suis tombée est celle-ci :
Oui, la promo de la tournée de The GazettE ! Alors je les adore, (écoutez ça ou bien ça) mais quand j’ai vu la tronche de la photos j’étais pas trop inspirée. Je me suis dit comment je vais gérer ça ?! Et puis finalement j’ai réussi à m’en sortir en prenant du recul et en n’essayant pas à tout prix de rentrer l’image dans le texte ! En relisant, je me dis que j’aurais pu filer plus la métaphore sur le goût et la cuisine, mais je suis quand même satisfaite du résultat !
Mine de rien, on avance dites moi ! Ne seront pas au 25ème portrait ?! On va en voir le bout de cet inktober !
Inktober reste quand même un défi dessin, voici mes coups de cœur du jour :