Faire un compliment à une autre autrice

Huitième jour du défi 30 jours d’écriture proposé par Madame Kea Ring, donc le 8 mars.

Women GIF by Libby VanderPloeg - Find & Share on GIPHY

Je vais être un peu à côté du défi aujourd’hui – pour changer ! Je vais vous parler de Camille d’Amarante. C’est bien une autrice, mais je pense que le but premier du défi était de complimenter une autrice qui nous a touché par sa plume. Bien que Camille écrive merveilleusement bien, ce n’est pas de ça dont je vais vous parler.

J’ai rencontré Camille il y a deux bonnes années, je dirais. À l’époque j’étais sur un gros discord d’écriture et elle a proposé de faire un write-in à Paris. J’ai hésité un peu avant d’y aller, je n’étais pas très active sur le groupe et puis il faut avouer que rencontrer des inconnus ce n’est pas toujours facile !

https://media.giphy.com/media/ES4Vcv8zWfIt2/giphy.gif

J’ai fini par dire que ça m’intéressait et on s’est retrouvé à deux un samedi après-midi dans un Starbucks un peu blindé il faut bien le dire. Mais on a trouvé une place, sorti nos ordinateurs et commencé à écrire. Et papoter écriture. Nous avons passé quelques heures ensemble et puis nous sommes reparties chacune notre côté, nous promettant à demi-mots de remettre ça.

Ce jour a été selon moi le début d’une belle amitié. Une belle amitié parce que Camille est quelqu’un d’extraordinaire. En plus d’être super gentille et généreuse, c’est une belle définition de la joie de vivre ! C’est toujours un plaisir de discuter écriture avec elle, comme de tout le reste.

Et puis Camille elle a un super pouvoir secret. Elle arrive à t’envoyer des ondes qui te disent : Mais bien sûr que tu peux le faire ! Elle te motive, t’encourage, mais c’est bien plus que ça.

https://media.giphy.com/media/MESkYnWx5zbfq/giphy.gif

L’an dernier, elle m’a dit qu’elle voulait retourner au Japon. Quelques mois plus tard elle était dans les démarches pour obtenir son PVT. Puis en octobre elle s’est envolée pour le pays du soleil levant et aujourd’hui elle parcourt le pays à vélo et en train !

Cet été, en pleine préparation de son voyage à l’autre bout du monde, elle a commencé à dire qu’elle tentera bien l’autoédition. C’est chose faite : sa nouvelle Le monstre dans le placard est sorti sur Amazon au début du mois. Je vous ai dit qu’elle était à l’autre bout du monde ?!

Camille me montre tous les jours « qu’on peut le faire » et ça me donne envie de me donner toujours plus dans ce qui me rend heureuse.

https://media.giphy.com/media/6oB3X3W6MYM3C/giphy.gif

Merci Camille d’Amarante d’avoir proposé ce premier write-in, merci de nous partager tes aventures, merci d’être toi. Éclate-toi au Japon, remplis-toi la tête de souvenirs, ramène une valise débordante de projets, nous on te garde ta place dans nos write-in.

Si vous voulez découvrir Camille d’Amarante, vous pouvez aller sur son blog ou sur son Instagram (elle y poste régulièrement des photos de son PVT). Si vous voulez découvrir sa plume vous trouverez votre bonheur avec sa Nouvelle Le monstre du placard en version papier ou en e-book.


Image par Engin_Akyurt de Pixabay

Vous pouvez retrouver les autres participations ici.

Faire un compliment à une autre autrice
Étiqueté avec :                            

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :