Saranghae

D’avril à juin 2020 j’ai travaillé sur une petite histoire sur le thème de la musique. Cette nouvelle de 59 530 signes a été écrite dans le cadre de l’appel à texte lancé par YBY éditions. Malheureusement mon texte n’a pas été retenu par le comité de lecture. Cependant j’ai eu le droit à un retour très détaillé sur mon texte, donc je suis très heureuse d’avoir participé ! Refusée certes, mais pas à jeter : cette romance contemporaine a le droit à son heure de gloire sur le blog !

J’ai hésité à reprendre les points soulevés, retravailler le texte voire carrément le transformer en petit roman. Sauf que, en creusant un peu plus la question, je me suis rendue compte que je n’avais aucune envie de me replonger dans l’écriture de ce texte. Certes, la nouvelle n’est pas parfaite, mais j’en suis fière et j’ai raconté ce que j’avais envie de raconter.

Donc j’ai pris la décision de publier Saranghae tel quel sur le blog et vu que c’est quand même assez long je l’ai publié en plusieurs parties, treize pour être exacte ! Chaque partie est une scène, donc il y en aura des longues mais aussi des très courtes !

Je sais ce que vous vous dites : fort bien Lucyle, mais elle parle de quoi ta nouvelle ? Excellente question ! Voici une pseudo-quatrième de couverture :

Tout juste installée à Paris, Rose est impatiente d’assister au concert des F.T. Island, un groupe sud-coréen qui a su conquérir son cœur de fan. Dans la file d’attente, elle fait la connaissance de l’extravagante Jade et la charmante Lorna. Il se pourrait bien que le boys band ne soit pas le seul à rythmer ses émotions pendant cette soirée.

Envie d’y jeter un oeil ?
Voici les liens pour lire :
12345678910111213