Diane – Freeze

« Rappelle-moi de ne plus garder mes neveux, sous aucun prétexte ! Une jambe cassée, un incendie, même un double meurtre ! Niet.

— Bonjour Diane, moi aussi ça me fait plaisir de te voir. 

— Oui, pardon bonjour. C’est juste qu’ils m’ont mis hors de moi. 

— Allez, raconte-moi. Qu’est-ce qu’une gamine de six ans et un môme de sept t’ont fait subir ? 

— Bon déjà ils refusent de manger, de dormir ou bien de se laver. Mais ça j’ai l’habitude, j’ai presque envie de dire que c’est normal, vois un peu comment je suis souple ! 

— Je vois, j’admire même ! 

— Ouais bien moque toi, quand tu auras dû transformer ta salle de bain en piscine municipale pour qu’ils acceptent de se doucher on en reparlera ! Bref tout aller à peu près bien, on a passé deux jours sans trop de problème. Une petite dizaine de caprices, soit trois fois rien. Et là deux heures avant de les rendre à leurs parents respectifs, ils m’ont demandé s’ils pouvaient faire de la peinture. Pour une fois que c’était une activité calme, j’ai sauté sur l’occasion pour reposer mon cerveau en compote. Trente minutes, juste trente minutes c’est le temps qui leur a fallu pour transformer mon salon en champ de bataille ! Je suis arrivée ils se tapaient dessus avec les coussins en cuir, ils avaient foutu la moitié des lampes au sol, et la peinture ! Y’en avait partout ! Je les ai séparés comme j’ai pu, en évitant de trop les amocher. Résultats des courses, une fois lavé le môme a une balafre qui commence au-dessus de l’œil gauche et se termine au milieu de la joue, un Cosplay de Scar très réussi ! Et l’autre idiote à un trou sur le crâne parce qu’elle s’est fait arracher une poignée de cheveux ! Ils me fatiguent tu ne peux pas savoir. Et puis t’aurais vu la tronche des frangines ! Bientôt c’était ma faute ! Ce sont quand même leurs chieurs qui ont détruit mon salon ! J’ai nettoyé pendant trois heures et c’est encore loin d’être nickel ! Cette mauvaise foi ! Et tu veux savoir la meilleure ? Tout ce foin parce que l’une soutenait que la plus forte c’était Elsa et l’autre Freezer… »


Image par Pexels de Pixabay

A la base, j’étais partie sur tout autre chose. J’avais brainstormé un truc un peu sombre, et quand je me suis retrouvée devant le clavier, j’avais aucune envie de l’écrire. Vraiment.

Donc j’ai commencé à écrire sans savoir où j’allais et finalement j’ai trouvé une idée beaucoup plus sympa. Honnêtement, je suis agréablement surprise de ma capacité à improviser totalement sur des petits textes. Cela fait déjà deux textes avec Benoît pendant l’Inktober. Bref très heureuse d’avoir fini quatre portraits! Déjà !

L’Inktober reste quand même un défi dessin, voici mes coups de coeur du jour :

https://www.instagram.com/p/B3L1J3UHBzA/?utm_source=ig_web_copy_link
Diane – Freeze
Étiqueté avec :                                

Laisser un commentaire