Hello ~
Aujourd’hui, dimanche 15 mars (admirez mon retard avance), j’aurais dû faire un write in avec des amis mange-pierres, mais vu que le gouvernement a serré la vis pour limiter la propagation du covid-19, on a joué nos raisonnables et annulé le write-in. Mais hors de question de se tourner les pouces pour autant ! (Vous avez vu la subtilité de mon humour avec cette photo …)
Après avoir passé la matinée à régler des tâches ménagères et administratives je peux enfin me mettre à mon ordinateur. C’est parti !
Le défi du jour de Madame Kea Ring est d’écrire 2000 mots. Mon « problème » c’est que je n’ai rien de vraiment prêt pour écrire des heures, cependant j’ai pas mal de trucs à faire niveau écriture et pour le blog. Du coup, je vous emmène avec moi et on verra si en grappillant à droite et à gauche on arrive aux 2000 mots. Cela dit, si j’arrive à avancer dans mes objectifs se sera une victoire ! Voici lesdits objectifs :
S’occuper de la Cabine du Camp Nano :
A peine mes tâches administratives finies je reprends avec de nouvelles ! Ce n’est vraiment pas drôle d’être une adulte ! Je me plains, mais en réalité je suis très contente ! On a lancé une cabine francophone pour le camp nano avec des amis et décidé de l’ouvrir à d’autres francophones. Je suis admin de la cabine, du coup c’est moi qui m’occupe de la « promotion de la cabine » et d’ajouter les nouveaux membres. (Vous pouvez aussi jeter un oeil à mon article Pourquoi je participe au Camp Nano)
Réorganisation des billets d’humeurs :
J’y pense depuis un moment, une seule grosse catégorie pour les billets d’humeurs ne me convient pas, c’est trop fourretout. Pour le moment je n’ai pas énormément d’articles à reprendre donc autant faire les changements maintenant, avant d’avoir 50 articles à refaire.
Reprendre les #defi30joursecriture :
Si vous me suivez sur Instagram vous savez que je participe au défi de Madame Kea Ring, plus ou moins sérieusement. Et autant j’arrive à poster sur Instagram de façon régulière autant je suis à la ramasse pour le blog. Donc je vais essayer de rattraper mon retard et mettre en page tous les articles avec un petit commentaire. Mais je pense que je vais les programmer pour qu’ils ne sortent qu’une fois par semaine. Je trouve qu’Instagram se prête bien à une publication journalière, mais pour le blog c’est trop. J’en reparlerai pour mon bilan de l’inktober, mais en plus de me prendre un temps fou par jour, je trouve que ça fait vite overdose. Donc le but est de rattraper 7 articles ! Je vais encore perdre trois heures à chercher des gifs avec mon antiquité, mais mon amour des gifs est plus fort !
Avancer dans la réécriture de Thanks :
Comme je vous l’ai annoncé dans cet article, je suis en pleine réécriture de la première partie de mon gros projet. Parce que c’est bien beau de le dire, mais c’est quand même plus fun de le faire, j’aimerais bien écrire quelques scènes que je dois réécrire voire écrire ! Sinon je dois reprendre les fiches personnages, donc soit l’un ou l’autre ou un peu des deux !
Préparer le Camp Nano :
Pour le camp Nano d’avril je me suis lancé le défi d’écrire une nouvelle pour un appel à texte qui se termine en Juin, ça me permet d’avoir de la marge pour la correction. Si je pouvais avoir une idée un peu plus claire de l’intrigue et un semblant de plan ce ne serait pas trop ! À voir si j’ai encore le temps et/ou l’énergie de le faire aujourd’hui !
Écrire le 27ème portrait : Coat
Soyons fou, imaginons que j’ai réussi à faire les 5 premières tâches, je ne vais pas rester les bras croiser et attendre que le temps passe ! Bref je pense que je ne pourrais pas le faire aujourd’hui, mais vu que j’ai une idée très claire de ce que je veux écrire, ça peut faire des mots faciles ! Même si ce n’est pas ma priorité !
Bon, et bien c’est parti !
Cabine Camp Nano : VALIDE !
J’ai donc ajouté deux nouveaux ce qui monte la cabine à 18 nanoteurs ! J’avoue avoir hâte que le camp nano commence pour découvrir ces nouvelles plumes !
Réorganisation des billets d’humeurs : VALIDE !
Après avoir hésité un long moment entre trois ou quatre sous catégories, je me suis décidée pour quatre. La première compte les articles de vie de scribouilleuse, ceux dans lesquels je m’exprime sans fard. On peut y retrouver Je suis fière ou bien L’éveil de la Forêt des Ombres est recommandé par l’équipe de Short édition !
La seconde et la troisième sont-elles consacrées aux carnets de bord et bilans. C’est clairement à cause de ces articles, que je pense multiplier à l’avenir, que je voulais faire un peu de rangement. Vous y trouvez notamment cet article !
Et la dernière sous-catégorie est dédiée aux Lucylocentrages et ses collections de liens ! J’espère que c’est un peu plus simple de s’y retrouver maintenant, même si certains articles sont dans deux catégories parce que je n’avais pas prévu ce découpage. En prime j’ai même changé la photo de couverture du blog pour un joli panorama de montagne enneigé, souvenir de notre virée à Annecy avec mon compagnon.
Note de l’auteur : cette organisation n’est plus d’actualité.
Reprendre les #defi30joursecriture : 4/7 VALIDE !
17h30 : Deux heures pour reprendre un billet d’humeur déjà écrit, qu’il fallait juste rendre beau ! Vous vous demandez encore pourquoi je ne publie pas direct sur le blog ? Vous avez votre réponse ! Eh oui c’est parce que j’adore chercher des gifs, et non je n’ai pas l’intention d’arrêter. N’avez-vous pas remarqué qu’il y en a partout dans ce billet ? Ceci-dit je commence à saturer. J’ai publié un billet d’humeur et planifié deux Portraits, en choisissant arbitrairement que les jours de sorties seraient le mercredi et le dimanche ! Oui, finalement je me suis décidée pour deux articles par semaine, vu que j’ai pas mal de marge je pense que c’est gérable (enfin pour l’instant, vous et moi savons que ça ne durera qu’un temps !). Mon cerveau étant sur le point de rendre l’âme je vais lâcher mon ordinateur et faire une pause ! Je suis à 878 mots, bien loin des 2000 mais soit. Mon cerveau veut du calme !
18h30 : Après une petite pause de 15 minutes je suis retournée sur mon ordinateur et j’ai réarrangé et complété ce billet. Je suis maintenant à plus de 1300 mots ! Plus que 700 ! Passer la barre des 1000 m’a reboosté ! Du coup j’y retourne, après tout j’ai encore de la marge !
21h13 : Autant dire que ma motivation s’est pris un coup dans le nez. Je suis en train de bosser sur l’article de l‘Islande et personne n’est coopératif ! Que ce soit WordPress, google photos, le wifi ou mon ordinateur, personne n’y met du sien ! En deux heures j’arrive au minable score de deux diaporamas terminés ! J’ai trop d’orgueil pour baisser les bras, mais clairement ce n’est pas l’envie qui m’en manque !
22h10 : Article enfin terminé ! J’ai vaincu et non sans douleur ! Je jette l’éponge pour ce soir, j’ai déjà publié un article et planifié trois autres, c’est déjà top top top !
Avancer dans la réécriture de Thanks : VALIDE !
Au détour d’une words wars dans mon petit groupe d’écriture, j’ai pu écrire une scène à rajouter au chapitre 2 de Thanks. Ce n’est pas énorme mais c’est déjà ça ! Tout ce qui est fait n’est plus à faire !
Préparer le Camp Nano :
Bon, pour le coup ça, c’est rappé ! Ce sera pour une prochaine fois ! Pas trop tard, parce que mine de rien, le camp Nano c’est dans deux semaines ! Il va falloir s’y mettre sérieusement Lucyle !
Écrire le 27ème portrait : Coat
J’aurais aimé vous dire « Mais bien entendu j’ai validé cet objectif 6 ! Il y avait une notion de folie, c’était évident que j’allais le faire ! » Mais force est d’admettre que je n’y aie pas touché et la fatigue va vite avoir raison de moi !
Bilan : Je suis fière de moi ! Je n’ai pas chômé ! J’ai passé l’après-midi à bosser mon écriture ou les à-côtés. Même si je n’aie pas tout validé (ce n’était clairement pas le but de toutes les façons, je savais que mon programme était trop ambitieux), j’ai bien avancé ! J’ai une dizaine de jours d’avance sur les publications du blog, de quoi me laisser du temps pour trouver les gifs des prochains billets d’humeurs ! J’espère que ce carnet de bord vous a plu, moi je me suis amusée à raconter mes péripéties dedans tout du long !
Ah et je ne vous ai pas dit :
A très vite !
Image par StartupStockPhotos de Pixabay